); skip to Main Content
+44 (0)117 9372382 Click Here

Randonnées près des gîtes du Grand Bodo

Nous avons eu de splendides journées récemment aux gîtes du Grand Bodo quoiqu’un peu frisquet.  Pourquoi ne pas chausser les chaussures de marche et un manteau et s’aventurer dans notre belle région?

L’office du Tourisme de Muzillac met à votre disposition des randonnées intéressantes à courte distance des  gîtes du Grand Bodo.  Nous avons choisi le circuit des mégalithes.   Nous sommes partis du petit bourg de Billiers et avons marché le long des marais dans un petit sous-bois très agréable.

Gites du Grand Bodo- Billiers

Campagne et village

gites du Grand Bodo-sous bois

Sous bois du circuit des Mégalithes

Gites Grand Bodo- marais de Billiers

Les marais de Billiers

Nous avons fait notre ballade en septembre donc la faune et la flore sont un peu différentes en ce moment.   Les marais attirent beaucoup d’oiseaux migrateurs mais vous ne manquerez pas d’observer les aigrettes, hérons, bécasseaux etc. Ils sont facilement observables.  Le sentier nous conduit jusqu’à la route au niveau du centre de réadaptation.  On rejoint alors la piste cyclable qui mène au port et Pointe de Penlan.  Dans le port, vous pourrez peut-être apercevoir le voilier Belle de Vilaine.

Gites du Grand Bodo- port de Billiers

On s’affaire dans le port à marée basse

Au bout du Port, il y a quelques marches qui mènent au sentier côtier. La vue sur la mer est magnifique,  on voit les plages d’Ambon et de Damgan.

Gites du Grand Bodo Parc à huîtres

Vue vers les parcs à huîtres et les plages d’Ambon et Damgan

Gites Grand Bodo- Pointe de Penlan

Vue vers Ambon et Damgan depuis la pointe de Penlan

On suit ce sentier jusqu’au domaine de Rochevilaine, un beau domaine surpomblant la mer et qui est maintenant un hôtel de luxe.   La randonnée longe la côte jusqu’à l’embouchure de laVilaine.  En chemin, vous passerez devant le Cairn des Grays et le dolmen du Crapaud.   Il y a une table d’orientation.

Gites Grand Bodo- Table d'orientation

Cet endroit est vraiment intéressant!

En chemin vers l’embouchure de la Vilaine, vous pourrez voir les parcs à huîtres et moules.

Gites du Grand Bodo- vue de parcs ostréicoles

Superbes regards vers la mer

Gites du Grand Bodo- parcs à huitres

Parcs à huitres et moules

Regard vers la Vilaine

Regard vers la Vilaine

Le retour vers Billiers se fait surtout par la route, vous passerez devant le centre équestre vous pouvez bien sûr retourner par la côte.

Plus d’informations sur le site de l’office de Tourisme

Quelques photos des oiseaux des marais 

 

Back To Top