); skip to Main Content
+44 (0)117 9372382 Click Here

Qu’il fait bon en Bretagne!

Je sais, le mois de juillet a été superbe!  Le thermomètre a indiqué des températures supérieures à 30 degrés.  Il a certainement fait meilleur que dans les autres région où il a fait plus de 40 degrés.

Pourquoi choisir le Grand Bodo?

Le Grand Bodo est seulement à 6 kilomètres des plages -(moins de 10 minutes en voiture).  Il y fait bon!   On peut se reposer et se détendre sur les terrasses avec en prime des lavandes fleuries.  Quel agréable parfum!

gites grand bodo

Que faire quand le temps est superbe en Bretagne?

La mer

La plage est magnifique, l’eau est bonne.  Une petite sortie en mer est bien agréable.  Vous pouvez réserver des croisières  vers les îles du golfe du Morbihan, Groix ou Belle-Île.  Vous n’aimez pas les sorties en mer ou vous préférez faire autre chose?   Il y a aussi le tourisme fluvial sur la Vilaine avec les vedettes jaunes à partir de la Roche-Bernard.  Profitez-en aussi pour visiter la petite ville et ses petits quartiers d’artisans.  Je craque toujours devant certaines boutiques!

La terre

Pourquoi ne pas vous aventurer vers Guérande.  La petite ville Intra-Muros est très jolie et vous y passerez un agréable moment.  Vous pourrez traverser les marais salants.  Les marais salants sont intéressants à voir.  A votre retour, dirigez-vous vers Le Croisic et la côte sauvage.  Arrêtez-vous à la Maison du Sel près de Guérande.  Un programme de visite vous permet de vous familiariser avec la production du sel.  Vous pourrez revenir aux gîtes du Grand Bodo en suivant la côte sauvage.

La côte

Gites Grand Bodo

Le Croisic vaut le détour.  C’est un port de pêche plein de charme avec un bon choix de petites boutiques, restaurants et galeries d’art.  La côte sauvage est superbe et vous pouvez admirer la mer frappant les rochers.  Quelle soit calme ou déchaînée, le spectacle est magnifique!  Vous aurez aussi l’occasion de vous arrêter à Piriac ou à Pénestin et la plage de La Mine d’Or –  Savez-vous que vous pouvez la voir de la plage de Damgan?

Revenez par le barrage d’Arzal.  Vous serez peut-être retardé par les bateaux qui passent par l’écluse.  Toujours intéressant à voir!

Alors il fait bon en Bretagne!  Il y a tant à voir et à faire non seulement en été mais aussi en hiver.  J’adore me promener sur la plage en toute saison.  La mer agitée ou calme nous enchantera toujours!!

gites Grand Bodo

Back To Top