); skip to Main Content
+44 (0)117 9372382 Click Here

Que faire par une belle journée?

Aujourd’hui nous avons une belle journée alors que faire?

Tout d’abord bravo d’avoir choisi notre belle région pour passer vos vacances ou le week-end. Que vous soyez en famille, en couple ou avec des amis, vous trouverez toujours quelque chose à faire.

Il fait beau?  Direction plage.

La grande plage  de Damgan est seulement à 5kms et est bien adaptée pour les enfants.  Elle est surveillée et il y des clubs avec activités pour les enfants.  Vous pouvez aussi vous bronzer sur les plages avoisinantes comme Kervoyal (j’aime beaucoup la petite plage).  Si vous préférez un endroit plus tranquille pour vous baigner, allez vers Pénerf à la Plage du Bile ou Les Govettes ou vers Bétahon et Tréhervé.  Ce sont les plages près des gîtes du Grand Bodo mais si vous allez vers Surzur, vous avez aussi des plages comme le Tour du Parc et Banastère.  Le choix est le vôtre.

Promenade du soir sur la plage de Damgan

Belle soirée sur la plage de Damgan

Plage du Govette à 9 kmz des gites du Grand Bodo

la plage du Govette à marée haute_ The beach les Govettes at high tide

 

la belle plage de Damgan - the beautiful beach in Damgan

une belle plage du Morbihan – Damgan

À la pêche!

Pour les férus de pêche à pied, il y a un grand choix de coquillages et crustacés sur les rochers et les grandes marées attirent un grand nombre de pêcheurs.  Pourquoi ne pas vous aventurer sur les rochers avec les enfants et ramasser des bigorneaux ou huîtres etc pour manger ce soir?  Attention de mettre de bonnes chaussures pour ne pas vous couper les pieds!

il faut 5 minutes des gîtes du Grand Bodo pour aller à la pêche à Damgan

Journée de pêche à Damgan

Vous pouvez aussi pratiquer la pêche en mer si vous le préférez.

pêcheurs dans une barque au large de Damgan à 5 kmq des gîtew du Grand Bodo

Pêche en mer par une belle journée.

Faire une ballade?

Quoi de mieux pour découvrir les plages que de prendre le sentier côtier de Bétahon à Pénerf?  Que ce soit à marée basse ou à marée haute, il est plein de charme.  Il est facile à suivre avec des enfants et vous pouvez vous arrêter pour pique-niquer sur les tables aménagées à côté de la grande plage de Kervoyal ou la plage de Larmor.  Pourquoi ne pas manger une crêpe à Kervoyal, Damgan ou Pénerf?

J’espère que ma petite sortie vers les plages vous aura fait plaisir.

Back To Top