); skip to Main Content
+44 (0)117 9372382 Click Here

Nos années aux gîtes du Grand Bodo

Nous avons découvert les gîtes en août 2003.  Nous avons été charmés par leur situation et le calme qui règnait autour d’eux. En campagne avec vue sur les champs avoisinants, tout était parfait!

Nous avons emménagé en janvier 2004.  Il faisait froid mais la campagne était toujours aussi belle.

Les gites en 2003

gites du Grand Bodo en 2003

Un projet de transformation aux gites du Grand Bodo

Gites 1- Grand Bodo 2003 Gites du Grand Bodo en 2003

Les gites comme nous les avons vus en 2003!

s3 p1030308

Les gites maintenant!

 

 

La maison était différente à l’époque:  deux pièces de vie en bas devant et une cuisine derrière ainsi qu’une salle de bains et deux WCs.  Pour monter à l’étage, il fallait prendre un escalier assez raide.  Il y avait une grande chambre dortoir ainsi qu’une autre chambre et une salle d’eau (sans douche ) avec WC dans laquelle on pouvait accéder par deux portes!  Les portes dans la maison étaient nombreuses: 13 au total!

Les travaux

Notre premier travail a été de mettre une cloison dans la chambre dortoir et créer 2 chambres.  Nous avons aussi mis une cloison dans la salle de bain avec douche,  nous donnant ainsi une salle de bain parentale.  Le toilettes sont maintenant separés.

Nous avions toujours un problème au rez-de-chaussée: les pièces étaient assez petites avec des murs très hauts.  Par son exposition est-ouest, les pièces de vie étaient trés agréables en fin d’après-midi mais très froides dans la matinée.  Il en était de même pour la cuisine, agréable le matin et froide et sombre le reste de la journée..  Nous avons consuté un maître d’œuvre et en 2010, les travaux ont commencé.  Murs abattus en bas pour nous donner une super pièce de vie.  Quelle différence! Un rez-de-chaussée lumineux, des murs qui respirent et une cuisine complètement aménagée pour le plaisir de tous!

gites du Grand Bodo-ancienne cuisine

Besoin de’une nouvelle cuisine?

maison-64 Cuisine Maison Gites Grand Bodo Ambon

La nouvelle cuisine!

Un salon qui a besoin de transformation

Un salon qui a besoin de transformationSalon Gites Grand Bodo Ambon

le salon maintenant

Une salle à mager trop sombre pour les vacances

Une salle à mager trop sombre pour les vacances

Gites Grand Bodo -maison

Une grande salle lumineuse

Et les gîtes me demandez-vous?

Les gîtes étaient des hangars à  sel à l’origine et utilisés pour entreposer du matériel.  Ce qui est maintenent le gîte 1 avait été aménagé avec une douche et toilette en force de la porte d’entrée!  Le reste avait été laissé en suspend sans doute à cause de la maladie de l’ancien propriétaire.  Le gîte 2 était un atelier.

Nous avons consulté un architecte et avons créé deux gîtes pour les vacances.

Les gîtes du Grand Bodo sont maintenant un endroit plaisant où passer des vacances reposantes en famille, encouple ou avec des amis.

big-gite-14

Gite 1

Fauteuil et canapé dans le salon / Armchair and settee in the lounge

Gite 2-le coin salon- avec canapé et fauteuil .

Le futur

Quels sont nos projets pour l’avenir?

Une nouvelle cuisine pour le gîte 2 en 2018 car nous sommes conscients du manque de plan de travail dans la cuisine.  Nous ferons aussi quelques petits travaux de peinture . Nous installerons aussi de nouveaux radiateurs dans les chambres de la maison.

Maintenant, nous vous attendons avec impatience et espèrons que vous passerez de splendides vacances dans notre petit hâvre de paix comme en témoignent les appréciations des vacanciers précédents

 

 

 

 

Back To Top