); skip to Main Content

La Roche Bernard: Un petit coup de cœur

 

La Roche-Bernard: Un petit coup de cœur

Un petit coup de cœur pour  La Roche Bernard: cette petite cité de caractère à l’entrée du Morbihan (lorsque vous venez de Nantes). Située sur la rivière La Vilaine (rivière qui porte très mal son nom).  A seulement 20 kilomètres des gites Grand Bodo, elle vaut le détour.  Vous serez charmé par sa situation.  Vous ne pouvez pas la manquer d’où que vous veniez.  Le pont de la voie rapide vous offre un panorama à couper le souffle

Une visite de la vile

Aventurez-vous dans la ville et découvrez les petites ruelles où les artisans ont leur boutique.  Que ce soit le souffleur de verre ou le potier:  tout est fabuleux.

gites grand bodo

Admirez les maisons en pierre avec leur belle porte en bois.

gites Grand Bodo

 

Lorsque vous aurez fait toutes ces visites, descendez vers le port et arrêtez-vous au point de vue sur la rivière.  Sur la place de la petite cité, vous trouverez de bons restaurants ou crêperie où vous restaurez.

gites Grand Bodo

Une promenade le long de la rivière

Gites Grand Bodo

Le petit port est sympa et vous pouvez vous restaurer ou prendre un verre à la terrasse des cafés, restaurants en admirant les bateaux.  Vous pouvez aussi prendre une vedette jaune pour découvrir la Vilaine.

gites Grand Bodo

IL y a aussi un sentier qui vous emmène sous les ponts spectaculaires –  (le point de vue des ponts est aussi magnifique).De là, vous pouvez aussi faire des randonnées un peu plus longue. Pourquoi ne pas suivre la Vilaine jusqu’à Arzal ou l’embouchure et l’océan?  Vous pouvez autrement partir vers Béganne.  D’un côté ou de l’autre vous ne serez pas déçu.

gites grand Bodo

Un après-midi une matinée très bien rempli!

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Gites Grand Bodo
Average rating:  
 0 reviews
Call Now Button Back To Top